top of page
Lavender Fields
IMG_7691.jpg

ETIQUETTE AU PARCHE

(conditions d'utilisation)

Règles d'or

Numéro 1

Numéro 2

Numéro 3

Ne laissez aucune trace - nous vous demandons de quitter le parc tel que vous l'avez trouvé. Le locataire doit apporter ses propres sacs à crottes et éliminer TOUS les déjections du chien. C'est une exigence stricte que vous devez ramasser après vos chiens. Il y a des sacs à crottes de rechange (en cas d'oubli uniquement) et une poubelle dans les environs.Le non-ramassage des déjections, détritus ou jouets de votre chien entraînera le refus de toute utilisation future. Si vous trouvez des crottes laissées par un utilisateur précédent, veuillez les récupérer et nous le faire savoir.Attendez 5 minutes à la fin de votre séance pour vérifier que le champ est vide. Des contrôles ponctuels ont lieu.

Les réservations commencent à l'heure et durent 25 ou 50 minutes. Veuillez partir rapidement à la fin de votre session ; tout utilisateur qui dépasse la durée de séjour ne pourra plus utiliser le champ à l'avenir. Veuillez ne pas arriver plus de 5 minutes à l'avance à votre rendez-vous et vous et vos chiens devez rester dans les véhicules jusqu'au début de votre rendez-vous. Les chiens doivent toujours être tenus en laisse lors du transfert de la voiture au terrain du parc de l'Île aux Chiens.

Les chiens doivent être à jour avec leurs vaccins ou leur titre testé et régulièrement traités pour la prévention des puces, des tiques et des vers. Le vaccin contre la toux de chenil est conseillé mais pas obligatoire.

Choses importantes

L'utilisation du terrain est entièrement à vos propres risques. L'Île aux Chiens n'accepte aucune responsabilité en cas de décès ou de blessure de toute personne ou chien, ou en cas de dommages à toute propriété. L'Île aux Chiens n'accepte également aucune responsabilité pour les pertes, réclamations, actions, dommages, coûts, dépenses ou autres responsabilités encourues sur place. Votre comportement et vos actes, ainsi que ceux de vos chiens, relèvent de votre seule responsabilité et aucune réclamation ne peut être faite contre l'Île aux Chiens.

Vous êtes responsable de tout dommage causé à l'intérieur et à l'extérieur du terrain par vous, votre (vos) chien(s) ou toute personne de votre groupe. Tous les chiens doivent être couverts par leur propre assurance responsabilité civile (assurance responsabilité civile). Ceci est généralement inclus dans l'assurance pour animaux de compagnie.

Lorsque vous effectuez une réservation via notre site Web, vous devez cocher les Conditions & Encadré Conditions (cette page actuelle), cela vous permet de procéder au paiement. Veuillez lire et accepter nos conditions avant votre première visite/chaque réservation avec nous. Le lien vers cette page figurera également dans votre email de confirmation si vous le manquez lors de votre réservation.

Nous vous demandons de lire notre politique d'annulation en cliquant ici avant de faire une réservation avec nous. Si vous annulez le jour de votre réservation ou si vous manquez la séance réservée, le montant de l'acompte vous sera facturé. Nous ne serions pas en mesure de réattribuer votre créneau dans un court délai et avons besoin d'un minimum de 48 heures, s'il vous plaît.

Si vous payez à l'avance pour un certain nombre de séances, nous n'effectuerons aucun remboursement si vous décidez que vous ne souhaitez plus y assister.

Quitter & En arrivant

Vous et vos chiens devez rester dans votre véhicule jusqu'à ce que ce soit votre tour d'utiliser le terrain. Autoriser les chiens à sortir des voitures dans la zone de stationnement lorsque l'utilisateur précédent est sur le terrain pourrait avoir des conséquences sur les chiens nerveux et/ou réactifs.

 

Assurez-vous que les deux portes sont bien serrées lorsque vous êtes en séance avec votre (vos) chien(s).

 

Pour une session à usage exclusif, n'entrez jamais dans le champ alors que quelqu'un d'autre s'y trouve. 

Si le rendez-vous précédent est toujours disponible au moment du début de votre réservation, veuillez nous en informer immédiatement.

Une fois le terrain libéré, vous pourrez utiliser le code du portail pour accéder au terrain sécurisé. Fermez doucement le portail derrière vous et verrouillez-le.

Système à double porte : lorsque vous quittez le terrain, veuillez toujours verrouiller la porte extérieure, même si quelqu'un attend d'entrer. Ceci afin de garantir que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder à l'installation. Ne divulguez jamais votre mot de passe à qui que ce soit.

 

Le code de notre système à double portail est modifié régulièrement pour empêcher les utilisateurs non autorisés.

À faire et à ne pas faire

Ne jetez pas de détritus et ne laissez pas de jouets ou de friandises non consommées sur le terrain. Les chiens peuvent les avaler et tomber malades, alors veuillez tout emporter chez vous à la fin de votre séance.

Interdiction de fumer nulle part sur place.

Aucun toilettage sur place.

Si les chiens souhaitent creuser, encouragez-les à utiliser la fosse à creuser fournie. Tout trou creusé à l'extérieur de la fosse doit être rebouché et signalé pour des raisons de sûreté et de sécurité.

Il doit toujours y avoir un ratio ne dépassant pas 3 chiens pour 1 adulte.

Si vous souhaitez partager votre emplacement avec des amis, il est de votre responsabilité de vous assurer qu'ils lisent et acceptent ces conditions d'utilisation. Veuillez vous assurer que tous les chiens s'entendent bien avant de les amener à l'établissement.

Étiquette

L'Île aux Chiens est une retraite sécuritaire et paisible pour tous. Veuillez donner suffisamment d'espace aux personnes et aux chiens. Tout comportement irrespectueux entraînera le refus d'une utilisation future.

 

Lors de nos séances de jeux en groupe mixte, lorsque les chiens sont accompagnés de leurs propriétaires (le samedi de 11h à 12h), aucune nourriture, friandises ou jouets n'est autorisé à l'intérieur du terrain sécurisé, car cela peut causer des problèmes entre les chiens.

Merci de respecter notre voisinnotre vie privée. L'Île aux Chiens n'est pas affiliée aux propriétés résidentielles voisines. S’il vous plaît, n’entrez pas sur leurs terres.

 

Le parc de l'Île aux Chiens est situé sur une petite ferme en permaculture. Les conditions météorologiques dominantes pourraient entraîner des dangers supplémentaires. Aucune responsabilité ne sera assumée par les propriétaires fonciers pour les dommages ou blessures subis à la propriété, aux personnes ou aux animaux lors de l'utilisation du parc de l'Île aux Chiens ou n'importe où sur les lieux de La Ferme du Moulin des Monts.

 

Il y a parfois du bétail dans le champ attenant tout au long de l'année, merci de ne pas réserver si cela risque de poser un problème pour vos chiens.

Bien que l'Île aux Chiens se veut un espace sécuritaire pour tous les chiensEn ce qui concerne les problèmes de comportement, les chiens qui présentent des comportements d'aboiement excessifs et persistants ne pourront pas utiliser l'installation.

Les dresseurs de chiens ou comportementalistes ou travaillant avec leurs clients ne seront autorisés que sur accord préalable et doivent fournir une preuve de leur assurance avant la réservation ou à l'arrivée.

 

Les promeneurs de chiens professionnels sont les bienvenus sur accord préalable.

 

Nous n'assumons aucune responsabilité pour tout chien s'échappant du parc de l'Île aux Chiens.

Doggie Games

Veuillez arriver 5/10 minutes avant le début des Jeux. Une fois les Jeux commencés, plus aucun chien ne pourra être introduit.

Chaque chien doit porter un collier (pas un harnais car les chiens peuvent facilement s'en échapper, oui, ce sont des artistes de l'évasion)

Les chiens doivent prendre leur petit-déjeuner au moins 2 heures avant les Jeux ou être nourris après les Jeux (risque de vomissements et/ou de torsion d'estomac)

Les femelles en chaleur ne seront pas autorisées à participer aux Jeux (afin qu'elles ne soient pas harcelées par les garçons)

Tout chien blessé ne sera pas autorisé à participer aux Jeux (il devra se reposer à la maison et être prêt pour la semaine suivante)

Tout chien qui présente des comportements indésirables répétitifs peut faire un « Time Out » (c'est-à-dire : pour une courte promenade pour vider son esprit) avant d'être autorisé à revenir. Si le comportement continue, le chien sera retiré et il vous sera demandé de récupérer votre chien. .

Tout chien présentant un comportement agressif lors des Jeux sera retiré et vous serez contacté pour venir récupérer votre chien.

Merci de rester joignable par téléphone pendant toute la durée des Jeux.

Tout chien qui ne semble pas apte à participer aux Jeux ne pourra pas y participer (la politique du bien-être des chiens passe avant tout).

Équipement

L'Île aux Chiens n'est pas responsable de tout décès, dommage, blessure ou perte de toute personne ou animal lors de l'utilisation des installations ou des équipements qui s'y trouvent, ou de tout tiers du fait de toute personne ou chien.

Les chiens de moins de 18 mois ne peuvent pas utiliser l'équipement Adventure Play en raison du développement de leurs plaques de croissance.

Avant d'utiliser l'installation ou l'équipement qu'elle contient, consultez le vétérinaire pour vous assurer que les chiens sont en bonne forme physique et suffisamment forts pour effectuer des activités.

N'utilisez pas l'équipement dans des conditions humides ou glacées car les surfaces deviennent glissantes.

Les chiens ne doivent jamais être ramassés et placés sur des obstacles. Lorsqu’ils utilisent un équipement au-dessus du sol, les chiens doivent porter un harnais afin de pouvoir être soutenus pendant l’exercice.

Ne poussez jamais les chiens à faire quelque chose dont ils ne sont pas physiquement ou mentalement capables. Permettez aux chiens d’avancer à leur propre rythme et laissez-les toujours choisir s’ils veulent le faire ou non. Assurez-vous d’abord que les chiens s’échauffent correctement.

Les enfants sont les bienvenus au parc de l’Île aux Chiens mais doivent être surveillés par un adulte en tout temps. Les zones « amusantes » – obstacles, sauts, pneus, rampes, etc. – sont conçues et construites pour être utilisées uniquement par les chiens, et non par les adultes ou les enfants. Si nous sommes surpris en train de les utiliser, nous nous réservons le droit de mettre fin à la réservation. Les propriétaires n'assumeront aucune responsabilité pour toute blessure aux humains ou aux animaux causée par l'utilisation dudit équipement.

Santé & Bien-être

N'amenez pas votre chien sur le terrain s'il ne se sent pas bien ou s'il ne se sent pas bien au cours des dernières 48 heures. Cela pourrait être nocif pour les autres chiens.

 

N'amenez pas les chiens de saison au parc, s'il vous plaît.

Ne laissez jamais les chiens sans surveillance sur le terrain et ne laissez aucun chien dans les véhicules pendant que vous marchez/jouez avec d'autres chiens sur le terrain.

 

Une trousse de premiers secours est située dans la zone ouverte de la grange.

Veuillez surveiller les prévisions météorologiques et évaluer si vous et votre chien serez à l'aise dans la météo prévue pour votre séance. Nous sommes une installation extérieure exposée aux éléments ; en hiver, le sol sera boueux et glissant, s’il fait beau, il fera chaud. Nous vous conseillons fortement d'annuler votre rendez-vous 24 heures à l'avance si la météo ne vous convient pas.

 

Des chaussures appropriées sont requises pour visiter le parc de l’Île aux Chiens.

Lors de la prise de rendez-vous en automne et en hiver, recherchez « heure du coucher du soleil + date » en ligne pour vérifier les heures de clarté. Vous devrez apporter une torche.

Confidentialité

île aux Chiens s'engage à assurer la protection de votre vie privée. Nous détenons vos informations personnelles afin de vous fournir un service et de vous tenir informé sur notre parc canin.Votre nom est nécessaire pour suivre les paiements et votre adresse e-mail est nécessaire pour vous envoyer le code d'accès au portail. Vous avez la possibilité de vous désabonner des e-mails à tout moment. Nous ne transmettrons jamais vos informations à des tiers. En traitant votre réservation, vous consentez à ce que nous utilisions vos informations personnelles de la manière ci-dessus.

Mises à jour

Nous devrons peut-être modifier ces conditions d'utilisation de temps à autre. En effectuant une réservation, vous acceptez de respecter les termes et conditions figurant sur le site Web au moment de la réservation.

Allons-y Sociale

  • Facebook
  • Instagram
Closeup of a Black Dog
bottom of page

top of page
Lavender Fields
IMG_7691.jpg

ETIQUETTE AT THE PARK

(terms of use) 

Golden Rules

Number #1

Number #2

Number #3

Please leave no trace - we ask that you leave the park as you found it. The hirer must bring their own poo bags and remove ALL dog’s waste from the park. It is a strict requirement that you must pick up after your dogs. There are spare poo bags (in case they are forgotten only) and a bin in the area. Failure to pick up dog waste, rubbish or toys will lead to the refusal of future use. If you find poo left by a previous user, please pick it up and let us know. Leave 5 minutes at the end of your session to check the field is clear. Spot checks take place. 

Bookings start on the hour and last 25 or 50 minutes. Please leave promptly at the end of your session; any user who overstays will be restricted from using the field in the future. Please do not arrive more than 5 minutes early to your appointment and you and your dogs must remain in vehicles until your appointment starts. Dogs must be always kept on leads when transferring from the car to Île aux Chiens Park secure field.

Dogs must be up to date with vaccinations or titer tested and regularly treated for flea, tick and worm prevention. The kennel cough vaccine is advisable but not obligatory. 

Important Stuff

Use of the field is entirely at your own risk. Île aux Chiens accepts no liability for the death of or any injury of any person or dog, or for damage to any property. Île aux Chiens also accepts no liability for any losses, claims, actions, damages, costs, expenses or other liability incurred whilst onsite. Yours and your dogs' behaviour and actions are your sole responsibility and no claim can be made against Île aux Chiens.

You are liable for any damage caused inside and outside of the field by you, your dog(s) or any person in your party. All dogs must be covered under their own third party insurance (public liability insurance). This is usually included in pet insurance. 

When making a booking via our website you are required to tick the Terms & Conditions box (this current page), this enables you to proceed to payment. Please read and agree with our terms before your first visit/ each booking with us. The link to this page will also be in your confirmation email if you miss it when making your booking.

We ask that you please read our cancellation policy by clicking here before making a booking with us. If you cancel on the day of your booking, or miss your booked session, then you will be charged the deposit amount. We would be unable to reassign your slot at short notice and require a minimum of 48 hours please.

If you pay in advance for a block number of sessions we do not issue refunds if you decide you no longer wish to attend.

Leaving & Arriving

You and your dogs must remain in your vehicle until it is your turn to use the field. Allowing dogs out of cars in the car park area when the previous user is in the field could have consequences for nervous and/or reactive dogs.

 

Make sure both gates are closely firmly when you are in session with your dog(s).

 

For an exclusive use session never enter the field while somebody else is in it. 

If the previous appointment is still in the field when your booking starts, please inform us immediately.

Once the field is vacated, you can use the gate code to access the secure field. Gently close the gate behind you and lock it.

Double Gate System: on leaving the field, please always lock the outer gate, even if someone is waiting to come in. This is to ensure that only authorised users can access the facility. Never divulge your passcode to anyone.

 

Our double gate system code is changed regularly to prevent unauthorised users.

Do's and Don'ts

Do not drop litter or leave toys or uneaten treats in the field. Dogs may swallow them and become ill so please take everything home with you at the end of your session.

No smoking anywhere on site.

No grooming anywhere on site.

If dogs wish to dig, encourage them to use the digging pit provided. Any holes dug outside of the pit must be refilled and reported for safety and security reasons. 

There must always be a ratio of no more than 3 dogs to 1 adult.

If you wish to share your slot with friends it is your responsibility to ensure that they read and agree to these Terms of Use. Please ensure that all dogs get along before bringing them to the facility.

Etiquette  

Île aux Chiens is a safe and peaceful retreat for everybody. Please give people and dogs plenty of space. Any disrespectful behaviour will lead to refusal of future use.

 

During our Mixed Group Play Sessions when dogs are accompanied with their owners (Saturdays from 11-12) no food, treats or toys are allowed inside the secure field area, as this may cause problems between dogs.

Please respect our neighb
ours’ privacy. Île aux Chiens is not affiliated with neighbouring residential properties. Please do not enter their land.

Île aux Chiens Park is situated on a small Permaculture farmstead. Prevailing weather conditions could result in additional hazards. No responsibility will be taken by the landowners for damage or injury sustained to property, individuals or animals whilst using Île aux Chiens Park or anywhere on the La Ferme du Moulin des Monts premises.

 

There are sometimes livestock in the adjoining field throughout the year, please do not book if this will be a problem for your dogs.

Although Île aux Chiens is intended to be a safe space for all dogs with behavioural issues, it is a condition that dogs who exhibit excessive, persistent patterns of barking behaviour will be restricted from using the facility.

Dog trainers or behaviourists or working with their clients will only be allowed by prior arrangement and must provide evidence of their insurance prior to booking or on arrival.

 

Professional dog walkers are welcomed by prior arrangement.

 

We do not take any responsibility for any dog escaping from Île aux Chiens Park.

Doggie Games

Please arrive 5/10 mins prior to the Games starting. Once the Games have started then no more dogs can be introduced.

Each dog must wear a collar (not a harness as dogs can easily escape from them, yes they are escape artists) 

Dogs should eat their breakfast at least 2 hours before the Games or they should be fed after the Games (risk of being sick and/or stomach torsion) 

Females on heat will not be allowed to participate in the Games (so they don't get harassed by the boys)

Any dog with injuries will not be allowed to participate in the Games (they should rest up at home ready for the following week) 

Any dog that displays repetitive undesired behaviours may go on "Time Out" (aka: for a short walk to clear their mind) before being allowed back in. If the behaviour continues the dog will be removed and you will be asked to collect your dog. 

Any dog that presents aggressive behaviour during the Games will be removed and you will be contacted to come and collect your dog. 

Please remain reachable by phone during the duration of the Games.

Any dog that does not seem fit to participate in the Games will not be able to participate (dogs wellbeing comes first policy). 

Equipment  

Île aux Chiens is not liable for any death, damage, injury or loss to any person or animal while using the facility or the equipment within it, or to any third party as a result of any person or dog.

Dogs under 18 months old are restricted from using the Adventure Play equipment due to their developing growth plates.

Before using the facility or the equipment within it, visit the vet to ensure that dogs are physically fit and strong enough to perform activities.

Do not use equipment in wet or icy conditions as surfaces become slippery.

Dogs must never be picked up and placed on obstacles. When using equipment above ground level dogs must wear a harness so that they can be supported during the exercise.

Never push dogs to do anything that they are not physically or mentally capable of. Allow dogs to go at their own pace and always let them choose whether they want to do it or not. Ensure dogs warm up properly first.

Children are welcome in Île aux Chiens Park but must be supervised by an adult at all times. The ‘fun’ areas – obstacles, jumps, tyres, ramps etc, are designed and built to be used by dogs only, not adults or children to climb on. If caught using them, we reserve the right to end the booking. The owners will not take any responsibility for any injury to humans or animals caused by using said equipment.

Health & Welfare

Do not bring your dog to the field if they are or have been unwell in the last 48 hours. Doing so could be harmful to other dogs.

 

Do not bring dogs that are in season to the park please.

Never leave dogs unattended in the field and no dogs to be left in vehicles while you walk / play with other dogs in the field.

 

A first aid kit is located in the open barn area.

Please monitor the weather forecast and assess whether you and your dog will be comfortable in the weather that is forecast for your session. We are an outdoor facility exposed to the elements; in winter the ground will be muddy and slippery, if it’s sunny it will be hot. We strongly advise you to cancel your appointment 24 hours in advance if the weather is not suitable for you. 

 

Appropriate footwear is required when visiting Île aux Chiens Dog Park.

When booking autumn and winter appointments search ‘sunset time + date’ online to check daylight hours. You will need to bring a torch.

Privacy

Île aux Chiens is committed to ensuring that your privacy is protected. We hold your personal information in order to provide you with a service and keep you informed about our dog park. Your name is needed to track payments and your email address is needed to send you the gate access code. You have the option to opt out of emails at any time. We will never pass your information to any third party. By processing your booking, you consent to us using your personal information in the above ways.

Updates

We may need to vary these terms of use from time to time. By making a booking, you agree to abide by the terms and conditions on the website at the time of booking.

Let's Get Social

  • Facebook
  • Instagram
Closeup of a Black Dog
bottom of page